ECRAN DE PUBLICITE GEANT A LED

L'ECRAN GEANT PLEIN JOUR A LED : 
Il est toujours composé de modules qui s'emboîtent les uns dans les autres pour former une surface pouvant atteindre 250m2. Ces modules sont fabriqués par des marques telles que Barco ou Lighthouse. Leurs caractéristiques varient selon les besoins : Indoor ou outdoor. 



LE PITCH : 
C'est l'unité qui traduit la distance entre 2 diodes en leur centre. Actuellement les constructeurs rivalisent d'effort pour que ce Pitch soit le plus faible possible. Les modules de dernière génération atteignent les 4-5 millimètres, cependant un Pitch de 20mm est largement suffisant pour avoir une bonne visibilité à une distance minimum de 5 à 8m pour un écran de 20m2. 

LE NIT : 
C'est une unité non-SI de luminance égale à une bougie par mètre carré. Elle est employée souvent pour citer l'éclat des affichages d'ordinateur, qui ont typiquement des luminances de 50 à 300 Nits. Les affichages à panneau plat modernes excèdent souvent 300 Nits. Dans le cas des écrans à LED de dernière génération, on atteind allègrement les 5600 Nits ! On comprend qu'il est alors possible de voir tous les détails d'une image sur écran géant même en plein jour. 

SYSTEME D'ACCROCHE : 
Ces modules sont assemblés et accrochés entre eux tel un jeu de Légo. Ils sont ensuite suspendus à des moteurs qui vont les hissés à la hauteur souhaitée. Un pont, des high tower ou une structure métallique permettent de les arrimer et de solidariser l'ensemble. 

TEMPS DE MONTAGE : 
Il varie selon la surface à mettre en oeuvre, mais il est considéré qu'un écran de 40m2 est monté en 4 heures avec sa structure, si le sol est en dur, sans dénivelé, avec un déchargement du camion sur le lieu même du montage et l'électricité fournie par le client. Le montage est réalisé avec 1 technicien vidéo spécialisé en écran à LED et 3 techniciens de plateau. La permanence est assurée par le technicien vidéo.